un ménage au caribou !

Section gros gibier ( chevreuil , orignal , ours , etc ... )

un ménage au caribou !

Messagepar yanbo » 08 Fév 2017 08:13

Image
yanbo

Message(s) : 2951
Inscrit(e) le : 20 Fév 2014 07:02

Re: un ménage au caribou !

Messagepar samos » 08 Fév 2017 09:58

le texte le dit pas mais c,est des amérindien de sept-ile et c,est comme sa a chaque année
j,aime mieux qu,il ce calque 80 caribou migrateur que 1 caribou forestier!!!
samos

Message(s) : 304
Inscrit(e) le : 31 Mars 2014 21:58

Messagepar yanbo » 09 Fév 2017 07:40

samos a écrit:le texte le dit pas mais c,est des amérindien de sept-ile et c,est comme sa a chaque année
j,aime mieux qu,il ce calque 80 caribou migrateur que 1 caribou forestier!!!

cest quoi la différence ????

deuxiemement .... sont supposé fermer la chasse au caribou en 2018 ..... chek bin les indiens rentré dans le tats !!!!

je chasse pas ca se trakka la mais yen as qui vont en profité en criss quand ca vas etre fermer :doc:
Image
yanbo

Messagepar samos » 12 Fév 2017 09:26

le caribou a plusieurs sous-espèces divisé par écotype enfait un peu comme le doré et doré noir.... le saumon atlantique et la ouananiche...

au québec il y a aurait 3

il y l,espèce toundrique elle vit au l,atittude les plus elevé il a un compotement migratoire parmis les plus grande migration terrestre au monde
c'est celle qu'on chasse...

il y le caribou forestier il y a quelque population dissipé sur le territoire du québec par petite harde il y en a une en abitibi au saguenay dans charlevoix cote-nord on parle de quelque individus par harde.... cette population est classé comme espèces vulnérable...

puis il y a le caribou montagnard il vit sur les haut sommet il y a une petite harde sur le mont jacque-cartier en gaspésie ...et un autre sur les mont torngat qui elles sont menacé....

pour ce qui est des amérindien bien c,est sur qui vont continuer a chassé les cris et les innus de la baie james exerce un certain controle....mais les autre qui vienne d'ailleurs... je sais pas...comme les 2 chasseur de sept ile peut etre avait t'il tout les permis de la communauté je sais pas...............
samos

Messagepar yanbo » 13 Fév 2017 07:33

en bon québécois ( cest pas si terrible que ca ) ???

dapres moi , ca toujour été comme ca :doc:

merci samos !
Image
yanbo

Messagepar Michel Dalcourt » 13 Fév 2017 09:07

je suis allé souvent au caribou d'hiver
je peu vous dir que j'en est vue passé des dix roue remplie de caribou abattue par les indien
en plus eux il chasse sa à la 22 pour économisé sur le coût des cartouche
pas règle pour eux
leur gros truc pour en tué plusieurs est bon en osti car lorsque j'ai chassé le caribou je procédais de la même manière à la différence que l'on respect le cota
de deux par chasseur et avec des arme qui tu frette nette le gibier
le premier chasseur tir le premier caribou celui qui dirige le troupeau ce lui la ce couche alors tous les autre ce sauve pas soi il ce couche aussi ou ils attendre
ma dernière chasse il y à deux ans 10 caribous sort sur le lac gelé nous 5 chasseur je tir le premier le troupeau arête et les dix ont tombé du tir à cible comme on dit :)
Image
Michel Dalcourt

Message(s) : 322
Inscrit(e) le : 17 Fév 2014 13:39

Messagepar yanbo » 14 Fév 2017 08:20

bin voyonc donc :eee:

je comprend pas qui en as autant de ses caribou la a voir leur manque dintelligence ??

pas pour rien qui as des masacres comme ca ...... y doit en avoir pas mal des blessés qui meurt plus loin vue qui tire ca a 22 :(
Image
yanbo

Messagepar samos » 14 Fév 2017 15:59

c'est pas qui sont pas intelligent c,est l'effet de foule c'est pareille avec les humains 100-200- gars dans une manif sa fait pas grand chose rajoute un ou deux zéro...watch out les connerie... quand t'arrive sur un lac pis y'a 100 caribou ben tu fait comme michel tu tire le premier après tu peu prendre ton temps mais si y,en a juste 2-3 en ligne tes ski sa décolle sur un esti de temps
samos

Retour vers Gros gibier